Stratégie digitale et stratégie social média

Un plan sur-mesure 

J’aime accompagner les marques et entreprises de demain afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs, en étant le plus efficient possible ! 

Votre stratégie digitale vous permet de poser les fondations solides et éclairées de votre futur plan d’actions, après avoir procédé ensemble à une analyse poussée de votre périmètre interne et externe.

C’est cette stratégie qui vous permet de faire le point sur les ressources dont vous disposez, comme ce que vous souhaitez atteindre dans les mois et années à venir avec votre projet (ventes, notoriété, communauté, autres), pour définir avec précision les actions à mettre en place. 

Ma riche expérience des réseaux sociaux et de la communication digitale – pour avoir collaboré pendant six ans avec de nombreux talents, agences et chef.fe.s d’entreprise – me permettent aujourd’hui d’avoir cette vision 360° indispensable à la pertinence d’une telle stratégie, davantage aujourd’hui.  

À retenir que chaque stratégie digitale ou social média est unique

 

Stratégie digitale ou social média ?

Deux univers complémentaires, l’un s’imbriquant dans l’autre. 

En réalité, la stratégie digitale propose une vision plus globale de l’analyse et du plan d’actions, tandis que la stratégie social média réalise elle un focus détaillé sur les plateformes social média. 

Votre choix entre l’une ou l’autre est donc entièrement lié à : 

  • Vos objectifs (qu’ils soient SMART, si possible)
  • Votre budget (être présent ici ou là, ça coûte de l’argent)
  • Vos ressources (qui va déployer cette stratégie de manière opérationnelle)
  • Les canaux d’acquisitions choisis (site, blog, newsletter, réseaux, etc)

Certaines marques possèdent déjà des équipes en interne pour piloter la communication sur leur site en ligne, mais ont besoin d’un petit update côté réseaux sociaux afin de se tenir informé des tendances et opportunités. C’est souvent là que j’interviens. 

Certaines PME, surtout dans notre ère post-Covid, ont envie d’amplifier leur présence sur le digital afin d’utiliser ce levier pour leur entreprise. Mon rôle, c’est de proposer un plan d’attaque adapté aux ambitions de cette dernière, qui soit réaliste et en accord avec leurs projets. 

Mais tout cela, nous pouvons en parler. 

Vous expliquer mon métier… C’est aussi mon métier. 

 

Du concret : poignée d’items analysés ici

  • Les objectifs, cibles, personae marketing, ressources 
  • Benchmark inspirationnel
  • Ligne éditoriale (sujets, angles, style d’écriture)
  • Ligne graphique (templates, projection de feed…)
  • Leviers d’acquisition
  • Marketing d’influence (quand cela est pertinent)
  • Bonnes pratiques (reels, tendances SAV, etc) 
  • Calendrier prévisionnel des actions 
  • Processus d’organisation (pour les équipes internes)
  • Conseils newsletter (ligne éditoriale dédiée, mise en forme)

Intéressé.e ?

Me contacter

Ou m’écrire ici :